Classement ICCA Aix-Marseille Provence

Aix-Marseille Provence : Une 3ème place nationale au classement ICCA !

Aix-Marseille Provence monte sur le podium des destinations françaises accueillant des Congrès internationaux d’après le classement ICCA ! Retour sur cette nouvelle victoire attestant du rayonnement international grandissant de notre Métropole.

🥉 Aix-Marseille Provence : Une 3e place nationale !

Cette année, c’est avec une grande fierté que la Métropole Aix-Marseille Provence monte sur le podium national des destinations françaises les plus attractives pour l’accueil de congrès internationaux ! Gagnant 32 places au classement mondial, le territoire se hisse au 66e rang de celui-ci, ainsi qu’à la 47e place au niveau européen.

🤔 Mais qu’est-ce que le classement ICCA ?

L’ICCA, ou l’International Congress and Convention Association, est le baromètre de référence concernant le MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) ou tourisme d’affaires grâce à son « indice de performance des destinations ». Ce dernier établit un classement mondial des pays accueillant le plus de congrès internationaux, mais également des villes les plus attractives dans ce domaine.

🏆 Palmarès 2021

Pour sa dernière édition, l’indice de performance des destinations de l’ICCA a désigné comme vainqueurs au niveau mondial les villes suivantes :

🥇Vienne

🥈Lisbonne

🥉Athènes

🏅 Barcelone

🏅 Singapour

🏅 Madrid

🏅 Prague

🏅 Paris

🏅 Berlin

🏅 Bruxelles

Au niveau national, les 10 villes françaises les plus attractives pour les congrès internationaux sont :

🥇Paris

🥈Lyon

🥉Aix-Marseille Provence 🎉

🏅 Nice

🏅 Lille

🏅 Nantes

🏅 Toulouse

🏅 Bordeaux

🏅 Montpellier

🏅 Caen

La Carrefour de l’Innovation et tous les partenaires du Bureau des Congrès Métropolitain Aix-Marseille Provence sont très fiers de pouvoir participer activement au dynamisme et au rayonnement international de la Métropole Aix Marseille ! Un bel avenir en perspective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.